Le Boeuf Wagyu

Miyabi-gyu

Le Boeuf Wagyu (aussi appelée « boeuf de Kobe ») est une race japonaise à la robe noire. Ces animaux, très dociles et d'un tempérament calme, étaient à l'origine élevés pour leur puissance et leur force dans les travaux agricoles.

La race Wagyu donne assurément la plus célèbre des viandes. Son persillé ( gras intra-musculaire), qui est sans égal, est en effet une des causes principales de la saveur de beurre, de sa tendreté et de son goût fondant unique. Par ailleurs, le gras de la viande reste plus pauvre en cholestérol que celui d'autres races. 

 

Les Wagyu proviennent de la génétique de Mr TAKEDA ( sélectionneur à la renommée mondiale). Nous avons selectionnées les lignées procurant des niveaux de persillé très important entre-autres : Itohana 2, Itomichi, Itoshigenami...

Le mot WAGYU se traduit littéralement WA : Japon et GYU : vache donc boeuf japonais.

Nous tenons à produire cette viande en respectant les traditions et la culture japonaise pour proposer un produit aux saveurs et textures raffinées. C 'est pour cela que nous avons décidé de baptiser notre Wagyu : « MIYABI-GYU » signifiant ELEGANCE et TRADITION.

 

Ils sont élevés suivant le modèle limousin jusqu'au sevrage. Ensuite l 'engraissement des bovins demande une conduite spécifique et d'une alimentation à base de mélange céréalier particulier. Les ingrédients de ce mélange sont produits sur place.

 

< photo: Jhon Spreadborough / Shogo Takeda / Sébastien Cherel >

EARL MIYABI

La Maison Neuve

35370 BRIELLES

Tél 02 99 96 90 92