Miyabi Ferme

Bienvenue


 

 Nous sommes Masami et Sébastien Cherel, Agriculteurs installés sur l'exploitation familiale depuis mai 2009.

EARL Miyabi juxtapose le petite commune de Brielles en Ille-et Vilaine, Portes de Bretagne.

 

Dans un cadre très bocager, nous élevons des vaches allaitantes de race Wagyu et Limousine, auxquelles s'ajoutent un atelier porc engraisser.

 

L' assolement est principalement conditionné pour l'alimentation des bovins, prairies pour pâturage, fauche et céréales ( en général du blé dont la paille sert en litière des vaches et le grain qui rentre dans les rations des bovins et porcs).

Nos produits

MIYABI et TAKUMI

Le Bœuf Miyabi


Miyabi est 100% Wagyu pur.

 

[ Spécificité ]

Les bœufs MIYABI procurent une viande avec un taux de gras intra-musculaire très élevé.

Ce persillage est l'une des principales raisons de la saveur de beurre, de sa tendreté et de son gout fondant unique.

Les produits MIYABI offrent aussi une qualité de gras《 Diététique 》sans équivalent au monde. Par le mode d'élevage et d'alimentation, l'association Bleu-Blanc-Cœur ( association assurant la promotion des OMEGA 3 dans les filières alimentaires ) cautionne et valide les viandes MIYABI dans leur cahier des charges.

De plus, le lin entrant dans la composition du régime d'engraissement, permet de réduire à hauteur de 30% les rejets de méthane dans l'atmosphère.  

 

 

 

[ Génétique ]

MIYABI wagyu génétique est de M.Takeda (sélectionneur à la recommuée mondiale ). Nous avons sélectionne les lignées procurant des niveaux de persille très important entre-autres : Itohana 2; Itomichi; Itoshigenami.....

 

[ Elevage ]

Ils sont élevés suivant le modelé limousin jusqu'au sevrage. Ensuite l'élevage des bovins demande une conduite spécifique et d'une 《 Alimentation MIYABI 》 à base d'un mélange céréalier particulier. Les ingrédients de ce mélange sont produits sur place.

 

[ Signification ]

Nous tenons à produire cette viande en respectant les traditions et la culture japonaise pour proposer un produit aux saveurs et textures raffinées. Et élégant sur la table.

C'est pour cela que nous avons décidé de baptiser notre Wagyu : MIYABI signifiant 《 ELEGANCE et TRADITION 》.

 

< Photo : Shogo Takeda 2019 >

Le bœuf TAKUMI


Takumi est plus que 50% Wagyu.

 

[ TAKUMI 匠 ]

TAKUMI est issu du mariage entre le bœuf MIYABI, dant la réputation n'est plus à faire, et une race bovine bouchère française, telle que la Limousine, la Normande ou la Salers etc...

Les veaux < hybrides > ainsi obtenus héritent généralement de la conformation de la mère, la couleur de la robe noire provient assurément du père.

Les animaux TAKUMI révèlent tout leur caractère et singularité dans la viande produite.

En effet, la conjugaison des gènes associe les qualités bouchères des races à viande française à celle des MIYABI avec une empreinte de persillé inégalée.

La viande TAKUMI allie tendreté et finesse de grain bien caractérisée de nos race françaises avec un taux de persillage important ce qui lui confère son gout fondant unique. 

 

 [ Signification ]

TAKUMI signifie artisanat. 

C'est l'art d'assembler les matières premières pour concevoir quelque chose de noble.